Les règles d’hygiène lors de l’administration d’une suspension intramammaire hors lactation doivent être scrupuleusement respectées
La rubrique « précautions d’emploi » de ces antibiotiques signale parfois le risque de « survenue d’une mammite aiguë (éventuellement mortelle), en particulier à Pseudomonas aeruginosa », notamment en cas d’administration sans respect des règles d’hygiène.
L’efficacité du produit n’a été établie que contre les germes mentionnés dans la rubrique « Indications d’utilisation, spécifiant les espèces cibles ». En conséquence, la survenue après le tarissement d’une mammite aiguë (pouvant être mortelle) due à d’autres germes, en particulier Pseudomonas aeruginosa, reste possible.
Pour diminuer ce risque, les règles d’hygiène lors de l’administration du produit doivent être scrupuleusement respectées ; une surveillance des vaches dans les jours suivant le tarissement et leur maintien dans un environnement propre éloigné de la salle de traite doivent également être assurés. »