Enrichissement du milieu de vie des chevrettes : Une enquête proposée par l’ANSES
Qu’il s’agisse d’enrichissements de l’environnement ou d’accès à des aires d’exercice, les éleveurs caprins mettent en place différentes solutions, innovent, pour améliorer le milieu de vie et le bien-être des chevrettes. Une enquête est réalisée par l’Anses en collaboration avec INRAE pour mieux connaître les aménagements proposés et recueillir l’avis des éleveurs sur leur utilisation et leur pertinence.
Cette enquête vise à décrire les modalités d’enrichissement du milieu de vie des chevrettes (tout élément fourni au-delà de la gestion standard, dans le but d’améliorer leur bien-être), ainsi que l’accès à une aire d’exercice (aire de vie extérieure attenante au bâtiment), de la naissance à la première mise-bas.
Que vous enrichissiez ou non le milieu de vie ou que vous ayez ou non une aire d’exercice pour vos chevrettes, vos retours seront très utiles.
Vous pouvez accéder au questionnaire en ligne via ce lien : Enquête Enrichissement du milieu des chevrettes
Nous vous remercions par avance de votre contribution à ce travail.
Si vous êtes intéressés par les résultats, vos coordonnées vous seront demandées en fin d’enquête.
Plus d’informations sur le site de l’Idele.
Si vous avez des questions sur l’enquête et le questionnaire, vous pouvez envoyer un mail à marianne.berthelot@anses.fr ou carine.paraud@anses.fr